Afin d’éviter toute ambiguïté, il convient d’apporter un éclairage particulier sur les financements des deux versants de ce projet. En dehors des moyens nécessaires au fonctionnement de l’Association et à la réalisation technique du projet, tous les dons s’effectueront directement à l’ordre de la FFC.

  1. Tout d’abord, l’objectif de ce projet est bien de collecter des fonds pour la recherche contre les maladies cardio-vasculaires et l'aide aux malades.
    En soi, cette quête ne nécessitera pas de moyens financiers particuliers si ce n’est le transfert des dons directement à la FFC.
  2. Le deuxième volet plus dynamique et pratique intègrera toutes les modalités logistiques, relationnelles, techniques, organisationnelles d’une telle “expédition” et génèrera, de fait, des dépenses plus conséquentes, mais maîtrisées.

Nos deniers personnels étant déjà mis à l’épreuve - congé sans solde pour la durée du déplacement pour l'un des deux frères - la participation financière des adhérents de l’Association, les soutiens financiers et techniques des partenaires, sponsors et amis viendront compléter les ressources qui nous permettront de finaliser ce projet.